Game Jam : Fusion et Métamorphoses #2

26

On ne change pas une équipe qui gagne, 5 jours après la fin de la première Game Jam, une seconde a pris forme au 10 rue Ernest Michel, QG de l’association ECDC. Graphistes, programmeurs, codeurs, sound-designers, ils ont tous remis le couvert afin de poursuivre la création des aventures de nos trois compères Emile, A-zilla et Code-code-codec!

Un vendredi 27 mai, aux alentours de 20h30, une armée d’étudiants motivés se sont précipités dans cet open-space qu’ils connaissent maintenant bien. Refaisant le point sur leurs travaux de la semaine passée, ils se sont remis au travail.

Après une première soirée de réunion, histoire de se remettre dans le bain, notre équipe est revenue le samedi pour boucler les aventures d’Emile et s’attaquer à celles d’A-zilla et de Code-code-codec, le coq numérique.

La journée suit son cours et les assets sonores et graphiques convergent en bon ordre sur la toile de codes tissée par Arthur Rogery, le lead. De plus, la visite de Rémi Gazel vint apporter une touche de fraîcheur à notre équipe de sound-designers.

Ils ne chôment pas nos graphistes! Pas à pas, sur la base du prototype Ariégeois, tout droit venus du Mas d’Azil, les dessins des collégiens toulousains sont repris et l’histoire prend forme.

Après avoir passé une longue et fructueuse journée, notre équipe rentre chez elle, fière de ce qu’elle a accompli.

 

5

Le dimanche 29 conclut ces deux weekends riches en émotions. La particularité du concept Arcademie est que tous les participants, élèves, étudiants, profs et pros sont en situation d’apprentissage et que tout en construisant le projet, on se construit soi-même au travers de la pratique de groupe.

L’association ECDC remercie chaleureusement toutes les personnes ayant participé à la création de son projet de jeu vidéo participatif « Fusion & Métamorphoses ».

En attendant Salim ZEIN et son équipe vous donne rendez-vous le 1 juillet 2016 à Monptellier; date à laquelle la version finale du jeu sera présentée dans un lieu exceptionnel et emblématique de la ville : La Panacée.

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Rogery François dit :

    Incroyable travail d’équipe une saine émulation productive
    Bravo !
    Le résultat est très abouti

    1. ECDC dit :

      Merci de vos encouragements, pour être tout à fait honnête, nous sommes encore en train de peaufiner la version finale de notre grosse aventure de l’année 2015-2016, « Fusion & Métamorphoses », mais on s’accroche, on y croit et la fraîcheur des membres de l’équipe encore sur le pont entretient la flamme… tout en combattant la flemme. Fabriquer des jeux vidéo, c’est tout à la fois un sacerdoce et un gigantesque « Meccano » où chaque faiseur à sa place et où il y a une place pour chaque faiseur…

  2. Brugus dit :

    Bravo !
    C’est ce qu’on appelle l’intelligence en essaim ?
    Félicitations à toute l’équipe…

    1. ECDC dit :

      Disons qu’on s’est rendus compte qu’on était moins tartes à plusieurs qu’à pas beaucoup et aussi que l’aspect collaboratif favorisait le perfectionnement et la professionnalisation, dans un secteur où la majorité des studios peinent à donner de la valorisation réelle aux stagiaires. Chez Ecdc / Arcadémie, nous accordons une grande liberté créative et une réelle autonomie aux membres de l’équipe.

  3. Delonte dit :

    Help, I’ve been informed and I can’t become ignnraot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *